Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niok-Warbin/Ouagadougou: Lions Club finance 200 millions de FCFA pour un Centre de santé

Publié le dimanche 20 janvier 2019  |  AIB
Niok-Warbin/Ouagadougou:
© AIB par DR
Niok-Warbin/Ouagadougou: Lions Club finance 200 millions de FCFA pour un Centre de santé
Comment


Ouagadougou, (AIB) – Le Lions club a posé samedi, la première pierre pour la construction du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Niok-Warbin, localité située à l’Est de Ouagadougou, dans la commune rurale de Saaba.

Pour le représentant du ministre de la Santé, Dr Narcisse Naré, «cet élan de solidarité est louable et ne saurait passer sous silence surtout qu’il s’agit d’une action en faveur des personnes défavorisées, de personnes dans le besoin, de la personne humaine tout court».

Il a affirmé que ce don vient s’ajouter aux nombreux autres que le Lions Club a déjà effectués au profit des personnes défavorisées.

Aux dires de M. Naré, le club service participe à n’en point douter à la construction du Burkina en réduisant les écarts pouvant exister entre les différentes couches.

Pour lui, cet acte important participe à l’atteinte des objectifs du département de la santé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) du Burkina Faso de la période 2016-2020.

«Puisse cette expression de l’amour que l’autre peut vous exprimer être un boom de cœur contagieux qui rapprochera davantage les hommes et les femmes de notre cher le Burkina Faso», a-t-il terminé.

Pour le représentant du gouverneur, Mohamed Compaoré, Coordonnateur mondial du club service, ce don est l’une de leurs actions prioritaires.

Selon lui, le gouverneur Rimon Hajjar, un lion engagé, qui a opté pour un slogan ‘’généreux et solidaire, agissons’’ a voulu donné l’exemple en collectant des fonds auprès de son groupe.

«Ce groupe est composé de plusieurs sociétés intervenant dans plusieurs domaines d’activités. Ensemble, ils ont pu mobiliser 200 millions de francs CFA pour la construction du CSPS», a-t-il laissé entendre.

Quant au chef de Niok-Warbin, Naaba Saneem et le maire de la Commune rurale de Saaba, Joseph Dipama, ils se sont réjouis du choix porté sur Niok-Warbin pour la construction de cet édifice et ont réitèré leurs remerciements au Club.

La santé, l’éducation, la jeunesse, les effectifs et le nouveau cadre mondial du service, sont les actions prioritaires du mandant du gouverneur Rimon Hajjar.


CAK/ak
Commentaires