Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3590 du 21/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Communauté tchadienne au Burkina Faso : 48 heures pour promouvoir les cultures du Tchad
Publié le jeudi 22 aout 2013   |  L’Express du Faso




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

François Noudjiram, président de la Coordination des ressortissants tchadiens vivant au Burkina Faso, a fait le point des préparatifs de la première édition des Journées portes ouvertes sur le Tchad, lors d’un point de presse, le dimanche 11 août 2013 à Ouagadougou.

« La culture du civisme pour la paix, la tolérance et l’enracinement des mœurs en Afrique ». C’est autour de ce thème que se tiendra la première édition des Journées portes ouvertes sur le Tchad prévues du 20 au 22 décembre prochains à Ouagadougou. Elles visent non seulement à promouvoir la culture du civisme, mais aussi, à susciter dans la communauté tchadienne vivant au Burkina, le respect des valeurs cardinales du « savoir vivre ensemble » et du « s avoir vivre chez les autres ». Cela donnera l’occasion de porter haut l’image de la diaspora tchadienne, mais aussi de faire de ce pays, un pays de cultures renforcées. Ces Journées offriront un cadre idéal d’échanges entre les membres de la communauté tout en leur offrant une tribune de réflexion.

A la sortie de ces Journées, des résultats sont attendus. Il s’agit entre autres, de parvenir à une plus grande solidarité au sein de la Coordination, d’établir une meilleure communication entre les membres et de parvenir au respect des valeurs cardinales.

Pour le président, il n’entend pas rester seulement au niveau de Ouaga, et envisage de déporter le comité de pilotage dans d’autres contrées du pays qui regorge un nombre important de Tchadiens.

L’objectif recherché lors de ce point de presse, c’est d’informer les membres de la communauté tchadienne vivant au Burkina et également de saisir cette opportunité pour communiquer avec les communautés locales pour qu’ils soient au fait de ces Journées.

Adama MANAKOUNOU

 Commentaires