Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8440 du 21/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Afrobasket 2013 à Abidjan : L’apprentissage a commencé pour les Etalons
Publié le jeudi 22 aout 2013   |  L’Observateur Paalga


Afrobasket
© aOuaga.com par Atapointe
Afrobasket 2013 : le Burkina tombe face le Rwanda
Mardi 21 Aout 2013, Abidjan. Palais des sports de Treichviille. Le Burkina pour son premier match du tournoi s`est incliné 61-80 face à l`équipe nationale du Rwanda


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le moment tant attendu par les Etalons du Burkina, c’était hier mercredi 21 août 2013 au palais des sports de Treichville. Pour leur entrée en compétition dans le cadre de la 27e édition du championnat d’Afrique de basketball, ils n’ont pu prendre un bon départ face aux Amavubi du Rwanda. Battus par 61 à 80, c’est au cours du quatrième quart-temps que les hommes de Jean-Paul Rebatet ont flanché pour laisser leurs adversaires prendre le large. En tout cas, l’apprentissage ne fait que commencer pour eux.

On savait la mission difficile pour les Etalons au regard de leur carte de visite. C’est vrai aussi que dans ce genre de compétition un coup d’éclat est possible, mais cela seul ne suffit pas pour prétendre jouer les premiers rôles. Toutefois, en débarquant sur les bords de la lagune Ebrié, les Etalons n’entendaient pas avoir de complexes sur le parquet. La preuve, ils ont bien débuté la première période (10 minutes) en se payant même le luxe de partager les points avec les Amavubi (17-17). Au deuxième quart-temps, le meneur de jeu, Leotis Derek Durham et ses équipiers ont joué avec sérieux, motivation et solidarité pour terminer à 38-32. L’écart n’était pas conséquent et il fallait continuer de jouer serré. Mais la troisième période a vu le réveil des Rwandais portés par une incroyable réussite au tir et solides à l’impact. Imposant le tempo, ils reprennent l’avantage (47-54) et montent même en puissance grâce à leur vivacité. La maîtrise, la concentration et le sang-froid sont de leurs côtés pendant que les Etalons ne se retrouvent plus. Se montrant maladroits près du cercle, ils ont eux-mêmes tracé leur défaite sur la tablette (61 à 80). Avec 19 points d’écart, il est indéniable qu’il y a eu relâchement au moment où il ne le fallait pas. Un insuccès pour commencer, les choses ne se présentent pas bien pour les nôtres surtout que vendredi la Tunisie, la détentrice du trophée, se dresse sur leur chemin.

Justin Daboné



Articles associés

Autre presse
Afrobasket-ball masculin 2013: le Burkina, le Congo et le Cap Vert ne font pas le poids
 

 Commentaires