Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: trois militaires tués dans l’explosion de leur véhicule dans l’Est

Publié le dimanche 23 decembre 2018  |  RFI
Burkina
© AFP par Sia Kambou
Burkina Faso : les soldats burkinabè prennent d`assaut les casernes militaires de l`ex-RSP
Mardi 29 Septembre 2015. Ouagadougou. Des soldats burkinabè en position près de la caserne de l`ex-Régiment de la sécurité présidentielle (RSP)
Comment


Au Burkina Faso, trois militaires ont été tués ce 22 décembre dans la région de l'Est. Leur véhicule a sauté sur un engin explosif improvisé sur l'axe qui relie les villes de Fada N'Gourma et Pama. Selon l'état-major général des armées, ces soldats étaient en mission de sécurisation de l'axe routier.

Selon nos informations, les militaires partaient relever une autre équipe qui assurait la sécurisation de l'axe routier Fada N'Gourma et Pama, dans la région burkinabè de l'Est. L'attaque a eu lieu aux environs de 9h20 ce 22 décembre dans la localité de Kompienbiga, à une douzaine de kilomètres de Pama.

Dans un communiqué, l'état-major général des armées confirme l'attaque mais précise que ces soldats étaient en patrouille sur l'axe routier Fada-Kompienbiga. Trois militaires ont été tués. Parmi eux figurent un officier, le conducteur du véhicule et le tireur.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires