Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Diaspora : de nouvelles cartes consulaires pour les Burkinabè de Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 21 aout 2013   |  fasozine.com


Activités
© aOuaga.com par A.O
Activités du premier ministre: le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao anime un point de presse à l’issue de sa visite dans les universités publiques de Ouagadougou
Lundi 18 mars 2013. Le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao a rencontré le personnel de l’université de Ouagadougou


 Vos outils




C’est ce que laissent entre notre confrère Sidwaya, qui révèle que les autorités burkinabè viennent de signer avec la société privée Snedai Groupe, un accord pour la confection de nouvelles cartes consulaires sécurisées et infalsifiables au profit des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire.
Lors de la visite de travail du Premier ministre burkinabé, Luc Adolphe Tiao, à Abidjan, il a été question lors des rencontres, de l’instauration de nouvelles cartes consulaires au profit de la diaspora burkinabé vivant en Côte d’Ivoire. Et c’est par rapport à cela qu’il a été décidé la semaine dernière de la mise en œuvre de ce projet par un accord de confection avec la société privée Snedai Groupe.

Cette action s’inscrit, selon Sidwaya, dans le sillage de l’initiative du gouvernement burkinabé d’octroyer des passeports biométriques à leurs citoyens vivant sur les rives de la Lagune Ebrié. Ainsi, il a été décidé que cette opération débutera d’ici 2014 et permettra de délivrer plus de six millions de cartes.

La société privée Snedai Groupe, qui s’occupe actuellement des nouveaux passeports biométriques sécurisés Cédéao pour le Sénégal, est un groupe appartenant à une association d’hommes d’affaires ivoiriens dirigé par Adama Bictogo, ancien ministre de l’Intégration de ce pays et est reconnue dans la sous région pour son professionnalisme.

 Commentaires