Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Industrie minière: Citland international/Burkina s’offre de nouveaux entrepôts

Publié le mardi 20 novembre 2018  |  FasoZine
Industrie
© Autre presse par DR
Industrie minière: Citland international/Burkina
Comment


Après 30 ans de présence au Burkina, Citland international entend à l’horizon 2020, être confirmé dans la position de plus grand réseau de distribution et services spécialisés en Afrique, avec plus de 20 agences à travers le continent. A cet effet, l’entreprise a inauguré ses deux nouveaux entrepôts sous douanes remplaçant celui de Saaba, plus proches et plus grands. Ces deux nouveaux entrepôts situés à Somgandé, un quartier de Ouagadougou, ont été inaugurés le vendredi 16 novembre 2018.

Ce vendredi 16 novembre 2018 était un grand jour pour les responsables de Citland international/Burkina et ses partenaires. Après 30 ans d’existence au pays des Hommes intègres, l’entreprise a bien réussi son opération de charme vis-à-vis de ses partenaires en leur présentant ses offres dans le domaine de l’industrie minière. En effet, à travers trois différentes collections, Citland international/Burkina en complicité avec ses mannequins bien choisis pour la circonstance, a présenté sa gamme de tenues vestimentaires bien adaptées au secteur minier et bien d’autres produits de sécurité, à ses partenaires venus d’horizons divers.

Filiale du groupe Citland dont le siège est aux USA, Citland international est le pionnier dans les services pour l’industrie minière en Afrique et au Burkina depuis 30 ans, avec un portefeuille clients de 82 mines en Afrique. A ce jour, ce sont près de 150 personnes que l’entreprise emploie, réparties sur l’ensemble du territoire national. Son Directeur général, Sam Zagury, espère à l’horizon 2020, la confirmer de dans la position de plus grand réseau de distribution et services spécialisés en Afrique, avec plus de 20 agences à travers le continent. La dernière agence en date a été installée il y a peu en Tanzanie. «Nous ambitionnons d’accroître les performances en logistique afin de réduire les coûts, et à terme se doter de stocks sur site ou en présence locale (fourniture locale de biens et services) dans un partenariat gagnant-gagnant avec les autorités locales», foi de Sam Zagury.



Une expertise et une créativité au service de la responsabilité sociale

Avec son associé Global Safety, Citland international développe de nombreux projets à forte composante sociale au Burkina. Cette activité s’oriente notamment autour des résidus miniers. L’un des projets phares était la fabrication de polytanks durables et de qualité alimentaire et industrielle. Appelés Cittank de 500 et 1000 litres, ces réservoirs en matière souple, offrent l’avantage d’être compressibles pour le transport et très résistants. Par le même procédé, Citland international/Burkina propose aussi des cônes, qui une fois peints, peuvent servir à la signalisation routière. Outre ces projets, Citland international/Burkina avait courant 2017, lancé un concours à destination de jeunes créateurs pour la réalisation de sculptures à base de matériaux issus de résidus miniers. A entendre son DG Zagury, un autre projet est en vue entre Citland international/Burkina, Global Safety et la Brigade des sapeurs-pompiers du Burkina, qui pourrait aboutir en 2019 pour un sponsoring dans le cadre de la fourniture de tenues anti-feu.

En termes de perspectives, l’entreprise compte agrandissement son usine de confection et d’exportation de tenue de travail à travers la création d’une centaine de postes de travail ; la création d’un centre de teinture ; la création de la division «Cuir» pour la fabrication des gants à base de cuir du Burkina pour la vente en national et à l’export (création de 100 emplois supplémentaires) et la création d’une usine métallurgique spécialisée dans le renforcement des pièces d’usure et d impacte et réparation avec une technologie de pointe inédite au Burkina.



Ils ont dis

Firas Ghazouani, Directeur des ventes de la société Rowad

«Citland international est notre distributeur exclusif dans toute l’Afrique de l’Ouest. C’est l’une des plus grandes sociétés d’installations en Afrique et dans le monde et c’est une grande fierté pour nous d’avoir Citland international comme partenaire et c’est également une grande chance pour le Burkina d’avoir une société de ce niveau de sérieux, qui exécute des projets d’un certain niveau et d’une certaine valeur. Ce sont des investissements assez lourdes qu’il ne faut pas gâcher avec des installations mal faites.»

Franck Falzon, Directeur général de la Force de sécurité d’intervention privée (FSIP)
«Nous sommes acheteurs chez Citland international et j’avoue que nous n’avons jamais été déçu de leurs produits et services. Nous nous travaillons plus en critère de qualité et à la sortie, on se retrouve satisfait lorsque la qualité est là. Et c’est en cela que nous félicitons Citland international et nous invitons les autres à suivre le pas.»
Commentaires