Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Femme et développement au menu de la presse en ligne burkinabè

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  AIB
Comment


Femme et développement au menu de la presse en ligne burkinabè

Les médias en ligne burkinabè présente ce samedi, des menus largement dominés par des sujets de développement et relatifs à la femme.

«8-mars: le pagne et le logo dévoilés», titre Fasozine.com qui informe que le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la famille a animé un point de presse ce vendredi 16 novembre 2018 à Ouagadougou.

Le journal en ligne rapporte qu’au cours de cette rencontre, présidée par la ministre Laurence Ilboudo, les échanges ont porté essentiellement sur le processus de sélection des pagnes tissés et imprimés pour la commémoration de l’édition 2019 de la journée internationale de la femme.

Quant à Burkina24.com, il indique que pour la célébration de la prochaine édition de journée internationale de la femme (8-Mars 2019), «Le motif, les thèmes et les pagnes officiels sont connus».

A ce sujet, Lefaso.net, autre site d’information, renseigne que pour la commémoration du 8 mars 2019, c’est le motif de pagne tissé de Nathalia Nikiéma qui a été désigné pagne officiel au Burkina Faso.

Le confrère souligne que parmi les cinq motifs présélectionnés par région, c’est celui de Nathalia Nikiéma de l’Unité artisanale de production-Godé, basée dans la région du Centre, qui a retenu l’attention du comité technique de sélection, pour son originalité.

«Ce pagne officiel porte le nouveau logo du ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, qui a fait l’objet d’un enregistrement auprès de l’Organisation africaine de propriété intellectuelle », commente Lefaso.net.

A son tour, Infowakat.com prévient : «Toute contrefaçon de pagne sera brûlée», reprenant les propos de la ministre en charge de la Femme et de la famille, Laurence Ilboudo/Marshall, prononcés, hier en conférence de presse.

LeFaso.net évoque également, les «72h pour dire Non aux violences faites aux femmes», une initiative de African Women Leaders (AWL, prévue du 23 au 25 novembre prochain.
Commentaires