Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bam : Des travailleurs de Bissa Gold offrent 1,6 million de FCFA et des fournitures à des orphelins

Publié le samedi 17 novembre 2018  |  AIB
Comment


Kongoussi, - Les travailleurs expatriés de Bissa Gold ont remis le 10 novembre 2018, 1, 6 million de F CFA, des fournitures et d’autres présents aux quelques 300 orphelins du centre Wend-Bénédo de Kongoussi.

Composé d’une somme de 1 million 600 mille FCFA (dont 100 mille en espèces), des vêtements, des fournitures scolaires et de jouets, c’est le directeur des ressources humaines de la mine Gwendal Bonno qui a transmis le don à la Sœur Suzanne Ouédraogo, responsable du centre.

«Quand je suis arrivé à la tête de la direction des ressources humaines de Bissa Gold, j’ai remarqué que le centre ne bénéficiait pas de soutien.

C’est dès lors qu’en concertation avec les travailleurs expatriés de la mine, nous avons décidé d’agir positivement en faveur des pensionnaires qui avoisinent les 300 enfants.

C’est ainsi que pour cette année, les expatriés ont pu réunir la somme de 1 300 000 FCFA et le département des relations communautaires de la mine a ajouté 300 000fcfa ce qui donne un total de 1 600 000 f CFA.

En plus de l’enveloppe financière, nous avons aussi réuni des vêtements, des jouets et des fournitures scolaires. Notre objectif est de soutenir l’éducation des pensionnaires afin que chacun puisse s’insérer dans la vie plus tard», a-t-il relaté.

Issus de la région du centre nord et des provinces environnantes, les pensionnaires du centre Wend-Bénédo bénéficient d’une prise charge scolaire et alimentaire.

Selon leur parole Victorien Syan qui est élève en classe de 4e, Wend-Bénédo a remplacé leurs parents.

«Depuis que nous sommes inscrits sur la liste de l’association, c’est elle qui prend en charge notre scolarité et nous appuie également sur le plan alimentaire. Vraiment si Wend-Bénédo n’existait pas, nombreux sont nos camarades qui allaient abandonner l’école pour faute de moyens» a-t-il confié.

La sœur Suzanne Ouédraogo s’est réjouie du fait que les travailleurs de la mine se disent sensibles aux préoccupations des enfants vulnérables.

Aussi a-t-elle traduit sa gratitude au directeur des ressources humaines de Bissa Gold et à l’ensemble de ses collaborateurs pour le soutien.



«En ma qualité de responsable de l’association, je puis vous assurer que je suis très satisfaite et je remercie du fond du cœur les donateurs de Bissa Gold pour ce geste utile qui, faut-il le rappeler n’est pas une première» a t elle indiquée.



Pour rappel, Wend-Bénédo a été créée en 2005 (reconnue officiellement en 2007) par la sœur Suzanne Ouédraogo afin de venir en aide aux orphelins dans la province du Bam.



En 2013, l’association a organisé une journée de plaidoyer sous la présidence du Haut-commissaire de la province pour demander l’accompagnement des structures compétentes dans le domaine.



Pour l’encourager dans son combat, la sœur Suzanne et ses pensionnaires ont été reçus en septembre 2016 par l’épouse du chef de l’État Sika Kaboré.



Agence d’Information du Burkina



Asmado RABO
Commentaires