Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : L’ex parti au pouvoir installe son nouveau bureau ce dimanche

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)
Comment


Ouagadougou - Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir) installera dimanche, son bureau politique national issu du congrès du 6 mai 2018, a appris lundi l’AIB auprès d’un responsable du parti.

«La rentrée politique est un moment fort, un moment important dans la vie du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès). C’est un rendez-vous annuel d’engagement et de détermination renouvelés.

Elle est le lieu pour les militants de dynamiser et de revivifier leur adhésion et attachement aux idéaux du parti», a déclaré le président du comité d’organisation de la rentrée politique, Aboubacar Sanou.

M. Sanou s’exprimait lundi, au cours d’une conférence de presse, centrée sur la rentrée politique de son parti qui aura lieu le dimanche prochain à la Maison du Peuple de Ouagadougou.

Selon lui, la rentrée politique est un espace de remobilisation générale des militants pour un CDP toujours plus fort, plus conquérant, plus proche des aspirations des populations.

«Ce qu’il y a de fondamental est que nous marquons la reprise effective des activités de notre parti, par l’installation du bureau politique national qui est l’organe de décision du parti. L’installation de ce bureau politique national (BPN) marquera la conclusion définitive des travaux de notre congrès», a-t-il affirmé.

Aboubacar Sanou a par ailleurs confié que cette rentrée sera hautement marquée par l’installation du Haut-conseil et des Commissions permanentes émanation du dernier Congrès ordinaire, ayant porté Eddie Komboïgo à la tête du parti.

«Le BPN est un organe stratégique au cœur de la gouvernance du parti. Son renouvellement à l’issue d’un congrès est un impératif consacré par les textes du parti. C’est pourquoi, nous invitons tous les membres élus de ses organes à prendre part impérativement à cette cérémonie», a poursuivi le président du comité d’organisation.

La rentrée aura également pour objet, d’après lui, l’adoption du programme d’activité du parti pour l’année 2019/2021 par la 62e session du BPN en vue d’engager les militants dans une vision commune pour atteindre des résultats à la hauteur de la dimension du parti.

Rappelons que le CDP du président Blaise Compaoré a été évincé du pouvoir en octobre 2014 par la rue, opposée à une nième candidature de M. Compaoré qui comptabilisait 27 ans de gestion.

Le parti a annoncé maintes reprises sa volonté de reconquérir le pouvoir lors des élections de 2020.

Agence d’Information du Burkina

Commentaires