Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina Faso: une proche du président prend la tête du patronat
Publié le mardi 20 aout 2013   |  AFP


Présentation
© aOuaga.com par Aristide Ouedraogo
Présentation du bureau de la Chambre de commerce du Burkina
Lundi 19 août 2013.Ouagadougou. Présentation des membres consulaires de la Chambre de commerce du Burkina à la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’une cérémonie présidée par le ministre en charge du commerce, Arthur Kafando. Photo : Alizèta Ouédraogo, résidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU (Région du Centre) - Alizèta Ouédraogo, la belle-mère de François Compaoré, frère cadet du président burkinabè Blaise Compaoré, a pris la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a annoncé cette institution mardi dans un communiqué.

Mme Ouédraogo, seule candidate, a été élue à plus de 98% des voix pour un mandat de cinq ans, devenant du coup la première femme à diriger cette structure née dans les années 1950, sous la colonisation française.

La nouvelle présidente du patronat burkinabè, déjà vice-présidente de la Chambre de commerce depuis 1995, assurait l’intérim de la présidence depuis la disparition en 2011 du richissime homme d’affaires Oumarou Kanazoé.

Ancienne secrétaire de bureau, Mme Ouédraogo, aujourd’hui une des plus grosses fortunes du Burkina Faso, a entamé ses affaires dans les années 1990, après l’arrivée au pouvoir de Blaise Compaoré par un putsch.

Contrôlant la quasi-totalité du secteur des peaux et cuirs dans ce pays pauvre d’Afrique de l’Ouest à vocation agricole et pastorale, cette femme élégante de 60 ans, très influente dans les milieux d’affaires burkinabè et au sein de la famille présidentielle, a également investi dans l’immobilier, le BTP et les services. roh/ck/de



Articles associés

Autre presse
Chambre de commerce : les membres du nouveau bureau consulaire
 
L’Observateur Paalga
Chambre de commerce et d’industrie : Les 10 engagements de Gando
 
Agence de Presse Africaine
La nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Burkina prend dix engagements
 

 Commentaires