Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

La nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Burkina prend dix engagements
Publié le mardi 20 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Alizèta
© Autre presse par DR
Alizèta Ouédraogo, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elue lundi à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Alizéta Ouédraogo a pris des engagements (au nombre de dix) pour « un secteur privé dynamique et prospère » durant son mandat de cinq ans.

La nouvelle présidente de la CCI-BF s’engage, premièrement pour l’instauration d’une compagnie consulaire proactive ouverte à tous et créatrice de valeurs.

Elle ambitionne, en deuxième ressort, d’instaurer une communauté des affaires plus unie et solidaire.

Le troisième engagement de Alizéta Ouédraogo concerne
« un dialogue et un partenariat public-privé plus engagés et féconds » et le quatrième « le développement des infrastructures de soutien à l’activité économique, particulièrement dans les nouvelles sections territoriales ».

La nouvelle patronne du monde des affaires burkinabè, compte œuvrer (cinquième engagement) pour l’amélioration continue du climat des affaires et la lutte contre les freins à l’essor du secteur privé.

Le renforcement des capacités stratégiques et opérationnelles du secteur privé (sixième engagement) et l’élargissement des opportunités économiques à tous, aux plans national et international (septième engagement), feront partie des défis de Mme Ouédraogo.

Elle compte en outre faire la promotion des femmes et des jeunes dans les affaires (huitième engagement) et œuvrer pour un meilleur accompagnement du secteur informel (neuvième engagement).

Enfin, le dixième engagement a trait à la facilitation de l’accès au financement par l’assouplissement des conditions et le développement de mécanisme et de produits financiers innovants.

Après avoir assuré l’intérim de feu El Hadj Omarou Kanazoé décédé en 2011, Alizéta Ouédraogo, a été installée à la tête de CCI-BF à l’issue des élections consulaires du 21 juillet dernier.

La nouvelle présidente de l’institution est connue du monde des affaires burkinabè car à la tête du groupe Aliz qui regroupe la société Tan Aliz spécialisée dans le cuir et la société Azimo spécialisée dans la promotion immobilière.

Elle gère aussi une société de Bâtiments et travaux publics (BTP) opérant dans trois pays (Burkina Faso, Niger, Togo).
ALK/od/APA



Articles associés

AFP
Burkina Faso: une proche du président prend la tête du patronat
 
Agence de Presse Africaine
La nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Burkina prend dix engagements
 
Agence de Presse Africaine
La nouvelle présidente de la Chambre de commerce du Burkina prend dix engagements
 

 Commentaires