Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Liberté provisoire des « 50 étudiants prévenus » : Le tribunal se déclare incompétent devant une procédure « curieuse »
Publié le mardi 20 aout 2013   |  Burkina24


Deuxième
© aOuaga.com par A O
Deuxième audience du procès de 50 étudiants au Burkina Faso
Mardi 20 août 2013. Ouagadougou. Tenue de la deuxième audience du procès des étudiants interpellés au cours de la manifestation consécutive à la fermeture des cités et restaurants universitaires au début du mois d’août.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les 50 étudiants prévenus ne bénéficieront finalement pas de la liberté provisoire avant la décision de la Cour d’appel. Ce 20 août 2013, le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, saisi en deuxième audience par le Parquet pour demander de libérer les étudiants, s’est déclaré incompétent. La raison, la procédure utilisée par le Procureur est non conforme aux textes.

C’est la saison des interrogations dans le dossier des 50 étudiants prévenus dans le cadre des manifestations consécutives à la fermeture des restaurants et cités universitaires.

Une semaine après avoir refusé la liberté provisoire aux prévenus, et suivis en cela par le TGI, le Procureur Placide Nikiéma et ses collaborateurs ont changé d’avis. En effet, ils ont demandé à ce que le dossier soit reprogrammé devant le TGI afin qu’ils lui demandent de libérer les étudiants.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires