Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Faits de société et élection de Alizéta Ouédraogo à la tête de la Chambre de commerce, en vedette dans es quotidiens burkinabè
Publié le mardi 20 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’élection de Alizéta Ouédraogo à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), ainsi que des faits de société, sont les principaux sujets à la Une des quotidiens burkinabè ce mardi.

« Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso : La nouvelle présidente, Alizéta Ouédraogo, installée dans ses fonctions », titre le quotidien national Sidwaya ».

Le journal informe qu'élue hier dans la matinée par les membres de l'assemblée consulaire, la nouvelle présidente de CCI-BF, Alizèta Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions à Ouagadougou dans la soirée pour un mandat de cinq ans.

A ce sujet, Le Pays et Le Quotidien, deux journaux privés, ont affiché un titre identique à leur Une :
« Alizéta Ouédraogo élue présidente ».

Selon le premier journal cité, les 123 membres de la nouvelle assemblée consulaire de la CCI–BF, élus le 23 juillet dernier, ont porté à la tête du monde des affaires burkinabè, Alizéta Ouédraogo.

« Ce visage bien connu dans le milieu des affaires au Burkina est à la tête du groupe Aliz qui regroupe la société Tan Aliz spécialisée dans le cuir, la société Azimo spécialisée dans la promotion immobilière, une société de BTP opérant dans trois pays (Burkina, Niger, Togo) », précise Le Pays.

Le même quotidien publie une interview du Pr. Laurent Bado, président fondateur du Parti de la renaissance nationale (PAREN) qui affirme à la Une : «Nous bâtissons une jungle où triomphe de la loi du plus fort ».

Pendant ce temps, c'est le ministre togolais de l'administration territoriale, Gilbert Bawara qui s'exprime à travers les colonnes de Sidwaya, dans une interview réalisée le 6 août dernier au Togo.

L'entretien a permis au ministre de se prononcer sur les récentes élections législatives, l'affaire des marchés de Kara et de Lomé, l'avenir de son pays et divers d'autres sujets.

En faits de société, Le Quotidien évoque la situation dans la commune de Kindi (Centre-Ouest) avec ce titre :
« Forte mobilisation des populations contre le maire», relatant qu'il y a eu des pas de danses funèbres et l'exhibition de crânes humains en guise de protestation.

De son côté, L'Express du Faso, quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso, revient sur les inondations à l'ouest du pays en titrant : « Sinistrés de Kounandia : Les 50 millions qui divisent la population ».

ALK/od/APA

 Commentaires