Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Opinion N° 775 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Assimi KOUANDA aux candidats têtes de listes : Il n’est plus question d’attendre»
Publié le vendredi 5 octobre 2012   |  L'Opinion


Assimi
© Autre presse par DR
Assimi Kouanda, Directeur national de campagne du candidat Blaise Compaoré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétariat exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a rencontré dans la soirée du mercredi 26 septembre 2012, les têtes de listes du parti dans les 45 provinces pour les élections couplées Législatives/Municipales. Il s’est agi pour Assimi KOUANDA et son équipe de communiquer à ceux qui auront la charge de conduire les listes provinciales, les objectifs, missions et principes inhérents à l’action conjuguée devant conduire à une victoire éclatante du parti.

A«Le Secrétariat exécutif national vous a convoqués ce soir pour vous adresser ses remerciements et ses félicitations. Car le parti a investi et placé toute sa confiance en vous pour mener une mission honorable, mais difficile. En l’acceptant, vous avez fait preuve de sacrifice et d’engagement. Car, ce n’est pas faire valoir les calculs personnels, mais de travailler avec tout le monde dans l’intérêt du parti. Au nom du Secrétariat exécutif national, je voudrais vous remercier pour avoir accepté ce redoutable honneur». Ces propos du Secrétaire exécutif national du CDP, Assimi KOUANDA, à l’endroit des 45 candidats arrivés en têtes de listes de son parti relèvent, s’il est besoin de le dire, la lourdeur de la tâche qui attend ces candidats à la course vers l’hémicycle. Il ne leur est pas permis de composer avec la paresse ou le laxisme car c’est bien à eux la charge de conduire les démembrements du CDP jusqu’aux confins du Burkina, à la victoire. Pour une rencontre sobre, l’entrevue entre Assimi KOUANDA et les «lieutenants» devant conduire la campagne du CDP pour les élections à venir en était une, car n’ayant duré qu’une vingtaine de minutes. Toutefois, sa nécessité et son opportunité étaient notoires ; ce que fera remarquer le maître de céans qui, à ses vis-à-vis, dira : «Si vous avez été choisis, ce n’est pas parce que vous êtes les meilleurs, mais cela est dû à une conjonction d’éléments qui vous placent à cette position pour nous mener à cette victoire que nous attendons». Des remarques qui ne sont certainement pas tombées dans oreilles de sourds quand on sait que le choix de ces élus n’a pas été toujours aisé avec toute cette kirielle de cadres et de militants tout aussi méritants dont dispose le CDP. Aussi, d’ailleurs, Assimi KOUANDA ne faisant pas mystère de cette réalité en appellera à l’intelligence des heureux élus en leur disant : «Je voudrais vous exhorter à une relation d’humilité, de camaraderie en vue d’un large rassemblement». Car, le Ve Congrès a assigné à la direction politique nationale du parti, des objectifs à atteindre, parmi lesquels, une victoire brillante aux élections couplées du 2 décembre prochain.

Ne pas offrir des armes à l’adversaire

Faisant allusion à l’adversité ambiante qui est le quotidien de son parti, parti majoritaire et au pouvoir, le Secrétaire exécutif national du CDP va inviter les candidats à rester vigilants sur le verbe à entretenir. Les comportements et propos des uns et des autres devront être mesurés, bien pensés car, comme il leur dit : «Beaucoup ont juré de vous avoir, de nous avoir par la provocation». Une mise en garde qui commande que soient respectées les consignes plusieurs fois serinées qui invitent à l’unité et la cohésion dans un esprit empreint d’humilité et de discipline, seuls gages du succès, de la victoire totale et sans faille du CDP, comme cela l’a été par le passé.

Avant de terminer la rencontre Assimi KOUANDA a appelé les désormais chefs de bataillon à commencer à galvaniser les «soldats» à la base, à mettre les «unités» en confiance afin de moissonner, au soir du 2 décembre, à la hauteur de l’ambition que s’est fixée le parti majoritaire. «Il n’est plus question d’attendre. Faites ce que vous penserez faire de mieux, en attendant le parti», a conclu Assimi KOUANDA pour dire que quitus leur est donné.

Wendpouiré Aristide OUEDRAOGO

 Commentaires