Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Salfo Bikienga remporte le 4e grand prix de l’ASECNA
Publié le lundi 19 aout 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le tour cycliste du Faso, édition 2012, a démarré depuis le vendredi 19 octobre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – Le coureur de l’AS BESSEL, Salfo Bikienga a remporté dimanche sur le boulevard Charles De Gaulle à Ouagadougou, le 4e grand prix cycliste de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) devant Saïdou Bamogo (Tan Aliz) et Karim Bonkoungou (RCK).

Le rouleur de l’AS BESSEL a profité du bon travail de son capitaine Saïdou Tall pour prendre la mesure de ses adversaires en les devançant de près de 5 m sur la ligne d’arrivée avec une vitesse moyenne de 38,864 km/h, soit un temps de 3h23mn47sec sur les 132 km.

Les 97 coureurs venus de 24 clubs du Burkina Faso et du Mali (4 coureurs) ont montré leur savoir faire sur le vélo. Après avoir bouclé les 30x4,4 km, 56 coureurs ont abandonné dont 3 Maliens, tant le rythme était élevé. Le Malien Omar Sangaré a pu terminer la course.

« J’ai tenté une première échappée qui a avorté, mais dans le groupe qui m’a rattrapé, il y avait mon capitaine, Saïdou Tall. C’est lui qui a fait le travail de l’usure pour que je m’impose. Mais il faut aussi relever que nous avons fait une bonne préparation en amont », a dit le vainqueur de l’édition, très satisfait.

Il remporte un trophée, le maillot du vainqueur, un appareil de musique et la somme de 290 000 FCFA, laissant à son challenger, la somme de 210 000FCFA et un appareil de musique.

Le représentant de l’ASECNA, Ernest Mabiala s’est dit satisfait de l’engouement des acteurs autour de la compétition et tient à ce que de plus en plus les pays membres de l’espace communautaire puissent prendre part aux éditions à venir.

Le président de la fédération burkinabè de cyclisme, Alassane Ouanagraoua a tenu à remercié l’ASECNA pour sa vision de promotion du cyclisme en Afrique en général et au Burkina Faso en particulier. C’est un tremplin pour les Etalons cyclistes qui préparent les jeux de la francophonie en septembre et le tour du Faso qui aura lieu en octobre.

AS/

 Commentaires