Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : les forces de sécurité mènent un exercice de simulation d’attaque terroriste à Ouagadougou

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Xinhua
Le
© Présidence par DR
Le 57ème anniversaire des Forces armées nationales sous le signe de la synergie entre civils et militaires
La place de la Nation a abrité ce mercredi 1er novembre 2017, une manifestation entrant dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire des Forces armées nationales. Cette année, la célébration est placée sous le thème : « L’Armée et la Nation, solidaires face aux défis sécuritaires du moment ». Le Président du Faso, chef suprême des Armées, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a présidé la cérémonie commémorative.
Comment


Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso vont mener, mardi, aux alentours du plus grand stade de Ouagadougou, un exercice de simulation d'attaque terroriste, a appris lundi Xinhua de source sécuritaire.

"Cet exercice qui a pour but d'améliorer la réactivité de notre dispositif de riposte va occasionner des coups de feu pour les besoins de la cause", a indiqué le ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo, invitant les populations à ne pas "paniquer" et à vaquer à leurs occupations.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à la montée de l'insécurité et des attaques terroristes sur son territoire qui ont fait plus de 230 morts depuis cette date selon les autorités.

La capitale, Ouagadougou, a été la cible de trois grandes attaques terroristes ayant fait plusieurs victimes en moins de deux ans.

La menace terroriste s'est progressivement étendue vers plusieurs autres régions, notamment le sud-ouest et l'est, qui font frontière respectivement avec la Côte d'Ivoire et le Ghana d'une part, et avec le Niger, le Benin et le Togo d'autre part.

En 2018, plus de 520 établissements scolaires ont été fermés, soit près de 56.000 élèves privés de leur droit à l'éducation du fait de la menace terroriste, selon les chiffres officiels.
Commentaires