Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

NTIC

Airtel nomme Alain Roger Coefe président de son Conseil d’administration pour le Burkina Faso
Publié le vendredi 16 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel Burkina offre la connexion la plus rapide du Faso


 Vos outils




Le groupe international de télécommunications Airtel, présent dans 20 pays à travers l'Asie et l'Afrique, vient de nommer l’ancien ministre Alain Roger Pierre Coefe, président de son Conseil d’administration pour le Burkina Faso, a appris APA vendredi auprès de ladite entreprise.
Dr Alain Roger Pierre Coefe, qui affiche une expérience de plus de plus de 17 ans dans le secteur des télécommunications, est diplômé en économie de l'Université de Paris X Nanterre (France).

Entré dans le gouvernement du Burkina Faso en 1984 sous la période révolutionnaire, il a occupé plusieurs postes ministériels (commerce, transports et communications, planification et développement).

Après son expérience gouvernementale, Dr Alain Roger Pierre Coefe a occupé plusieurs postes au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon, au Congo et en Guinée.

En tant que consultant de la Banque mondiale, il a joué un rôle central dans la définition de la stratégie nationale de développement des TIC au Burkina Faso.

Comme entrepreneur privé, il est le Président de l'Association professionnelle des technologies de l'information et de la communication et également membre de diverses associations professionnelles.

« Le mandat du Dr Coefe est de guider l'équipe de gestion locale car elle étend ses opérations, en inaugurant une nouvelle ère de la 3G tout en assurant une transition en douceur après le lancement de la plate-forme ", indique le groupe Airtel.

Airtel qui est avec Telmob et Telecelfaso, l'un des trois opérateurs de téléphonie mobile au Burkina Faso, totalise plus de 4,5 millions d'abonnés.


TT/od/APA

 Commentaires