Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : Le sénat n’est pas encore suspendu, selon le Premier ministre
Publié le vendredi 16 aout 2013   |  Burkina24


Atelier
© aOuaga.com par AO
Atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur
Jeudi 13 juin 2013. Salle de Banquet de Ouaga 2000. Le premier ministre Luc Tiao a ouvert ce matin un atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur. Photo : Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’appel du Président du Faso, le Comité de suivi de la mise en œuvre des réformes politiques consensuelles a entamé une rencontre ce vendredi 16 août 2013. Il a pour mission de faire un rapport sur la mise en œuvre du sénat. Pour le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, qui a ouvert la rencontre, le sénat n’est pas encore suspendu et il faut attendre jusqu’au 31 août 2013 pour être situé sur le sort de l’institution à polémique.

Le comité de suivi de la mise en œuvre des réformes politiques consensuelles a débuté ses travaux ce vendredi 16 août 2013. Dans deux semaines, il doit produire un rapport « circonstancié » sur la mise en place du sénat et formuler des recommandations sur le processus de sa mise en œuvre.

Attendre le 31 août pour savoir si le sénat sera suspendu ou pas

Mais cette réunion ne suspend pas pour autant le sénat. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, interrogé, l’a affirmé après avoir lancé les travaux. « Ah non ! Suspendre dans quel sens ? », a-t-il réagi avant de poursuivre en ces termes : « nous devons attendre la fin de ce mois, quand le comité fera ses observations, en ce moment nous saurons quelle est la décision qui sera prise.

Mais à l’heure actuelle, je ne peux pas m’avancer pour dire que c’est dans tel ou tel sens que le sénat sera ou ne sera pas. »

« Le Président du Faso n’impose rien »
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Sénat : le SPONG (société civile) demande au Président du Faso de provoquer le dialogue
  Autre presse
Mise en place du sénat : Et voici la déclaration de Dakar !
 

 Commentaires