Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le parti présidentiel invite ses militants à s’investir pleinement dans la sécurité

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  AIB
Mouvement
© Autre presse par DR
Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)
Comment


Le président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Simon Compaoré a lancé un appel samedi, à ses militants à s’investir dans les actions en faveur de la sécurité et à participer activement aux efforts de développement.

«Je vous invite à vous investir pleinement dans les actions de sensibilisation, en lien avec la situation sécuritaire et participer activement aux efforts de développement; votre part contributive est beaucoup attendue», a laissé entendre, le président par intérim du MPP, Simon Compaoré.

M. Compaoré s’exprimait samedi à Ouagadougou, au cours d’un Assemblée générale, dans le cadre de la rentrée politique du parti au pouvoir.

La rencontre se tient dans un contexte marqué par un climat d’insécurité, sous le thème : «Surmonter le défi sécuritaire et réussir la mise en œuvre du PNDES (Plan national de développement économique et social, référentiel de développement) dans l’unité et la discipline».

Selon le président par intérim, les attaques à répétitions dans les différentes régions du Burkina (sahel, nord, sud-ouest, Est…) attestent clairement la volonté des ennemis à occuper le territoire national, toute chose qui, de son avis, est vouée à l’échec.

« Nous allons préserver l’intégrité territoriale du Burkina Faso, mieux, nous allons travailler à léguer à la postérité, un pays prospère de paix et de stabilité véritable», a-t-il poursuivi.

L’Assemblée générale a été également l’occasion pour le MPP d’exprimer son soutien aux Forces de défenses et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme.

La direction politique nationale du parti présidentiel prévoit, dans les prochains jours, des sorties dans l’ensemble des communes pour s’imprégner du niveau d’exécution du programme présidentiel.

«Nous entamerons alors des séances de formation au profit de tous les camarades responsables des différents bureaux des structures géographiques et spécifiques du parti, ainsi que des militantes et militants du MPP », a conclu Simon Compaoré.

Agence d’information du Burkina

ad-vc /no/ak
Commentaires