Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Sport

Blaise COMPAORE reçoit la plus haute distinction de la Confédération africaine de Handball
Publié le vendredi 5 octobre 2012   |  Présidence


Audience
© aOuaga.com par A.O
Audience du Chef de l`Etat: Le President Blaise Compaoré reçoit une délégation de la CAHB.
Jeudi 04 octobre 2012 à la Présidence. Photo: La photo de famille à la sortie d`audience.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation de la Confédération africaine de Handball (CAHB), conduite par le Président international de cette discipline, l’Egyptien Hassan MOSTAPHA, a été reçue ce jeudi 4 octobre 2012, par le Président du Faso Blaise COMPAORE.

Au cours de cette audience qui a eu pour cadre la Présidence du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le Collier d’or, la distinction la plus élevée de la CAHB. Il est le 5è chef d’Etat à le recevoir et intègre de ce fait, la grande famille du Handball.

Le Président du Faso a aussi reçu une invitation à assister à la phase finale du mondial seniors hommes de Handball prévue en Espagne en 2013.

Répondant aux questions de la presse, M. MOSTAPHA a dit sa joie de rencontrer pour la première fois le Président COMPAORE qui joue un rôle très important, en faveur de la paix et la promotion du développement, sur le continent africain. «Le Chef de l’Etat burkinabé nous a signifié que si nous restons unis, il est possible de faire de grandes choses pour le Handball», a-t-il par ailleurs confié.

La délégation conduite par M. MOSTAPHA a également fait au Président du Faso, un compte-rendu des résultats d’assises que les dirigeants du handball africain viennent de tenir à Ouagadougou, présenter les nouveaux membres du Conseil d’administration de la CAHB, et recueilli ses conseils pour la promotion du Handball en Afrique.

Pour le Président de la CAHB, le Béninois Arémou MANSOUROU, «nous sensibilisons les plus hautes autorités afin de disposer d’infrastructures adéquates pour initier les compétitions, à même de contribuer au rayonnement populaire et compétitif de ce sport de main».


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires