Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè

Publié le jeudi 20 septembre 2018  |  Agence de Presse Africaine
Les
© Autre presse par DR
Les journaux
Comment


Les quotidiens burkinabè commentent, ce jeudi, l’actualité nationale liée au procès du putsch manqué de septembre 2015, sans oublier la conférence de presse, animée, la veille par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).

Img : Sortie de l’ex-parti au pouvoir et procès putsch au menu des quotidiens burkinabè
«Le CDP à propos de la situation nationale : le pouvoir du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti présidentiel, Ndlr) et ses alliés ont montré leur incapacité à gérer le Burkina Faso», arbore en première page, le journal privé Le Quotidien qui reprend ainsi, les propos de Achille Tapsoba, leader de l’ex-parti au pouvoir.


Pour leur part, Aujourd’hui au Faso et Le Pays, autres quotidiens privés, affichent en chœur les propos de Achille Tapsoba qui déclare que «Le CDP n’est mêlé ni de près ni de loin aux attaques terroristes».


Ce journal privé évoque le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, titrant : «Procès du putsch manqué : le capitaine Dao nie en bloc ».


Dans le même sens Le Pays fait observer que «le capitaine Abdoulaye Dao rejette les accusations», tandis que le quotidien à capitaux publics Sidwaya se contente de titrer : «Procès du putsch : le capitaine Dao témoigne».


Le journal cité en second lieu rapporte qu’à l’audience du procès du putsch manqué, ce mercredi 19 septembre 2018 à Ouagadougou, le capitaine Abdoulaye Dao était à la barre.


«Il est poursuivi pour des faits de complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat, de meurtres, de coups et blessures volontaires et d’incitation de soldats à l’indiscipline», rappelle Sidwaya.


Il fait remarquer que «les audiences du procès du putsch, entamées depuis le 27 février dernier, se succèdent et se ressemblent avec le même refrain de plaidoirie : non coupable ».


ALK/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment