Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Situation nationale : le Haut conseil du dialogue social entend apporter son soutien

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce lundi 9 juillet en fin de matinée, les membres du bureau du Haut conseil du dialogue social (HCDS
Comment


Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) compte prendre à «bras le corps » les différents problèmes liés à l’actualité nationale, a annoncé vendredi son président Domba Jean-Marc Palm.


«Nous avons profité vers un tour d’horizon de l’actualité nationale en voyant quels sont les différents problèmes et comment nous pouvons prendre à bras le corps tel ou tel problème», a indiqué M. Palm à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement burkinabè Paul Kaba Thiéba.


Cependant l’hôte de la primature, accompagné de quelques membres, n’a pas voulu rentrer dans les détails tout en promettant de revenir «plus tard et de manière plus longue sur les différents points qui ont été évoqués», avec le Premier ministre au cours des échanges.


On rappelle que le Haut conseil du dialogue social (HCDS) est une institution composée de représentants du gouvernement, des employeurs et des travailleurs dont la mission est d’instaurer le dialogue social entre les travailleurs et le gouvernement, afin de régler les conflits sociaux du monde du travail ou de les prévenir.


Cette visite du HCDS intervient dans un contexte où le Burkina traverse des attaques notamment dans sa partie nord et Est.


Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a entamé une série de visite hier jeudi, auprès des coutumiers et des religieux les communautés religieuse pour demander leurs implications dans la lutte contre l’insécurité.

Agence d’Information du Burkina

da-als/ata
Commentaires