Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Faso Academy manche de Fada : BBC cartonne sur scène mais pêche dans les tonalités

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  RTB
Ouaga
© Autre presse par DR
Ouaga : dans les coulisses de Faso Academy
Comment


C’est Tenkodogo, que Les candidats de Fada pour Faso Academy 2018 ont presté ce 13 septembre 2018 sur la Télévision du Burkina. Bienvenu Benoît Compaoré (12,33/20), Léa Tandamba (12.66/20) et Larissa Zoungrana (12/20) ont fait de leur mieux. Mais au vue de leurs notes, il leur sera difficile d’accéder aux ¼ de finale.

La BBC, vous la connaissez n’est pas? Mais non, rassurez-vous, ce n’est pas la British Broadcasting Corporation, la radio-télévision britannique, c’est abréviation du nom d’un candidat de Faso Acadmy de Fada. En effet, Bienvenu Benoît Compaoré (BBC) est un nouveau bachelier qui compte faire des études en Environnement. « je veux la nature cat car elle pas d’hommes et sans hommes point de développement ». Il est le premier des candidats de la région de l’Est à se mettre sur scène pour l’interprétation de « Biiga » de Belaya and the Bafuga.

« BBC tu es à l’aise sur scène, tu as un bon jeu de scène tu maitrises bien le texte. Je n’ai rien à te reprocher sauf qu’au 2e couplet tu es sorti mais je te tiens à l’oeil en te donnant 7 », a apprécié Damien Thiombiano après la prestation de BBC. Elvire Bandé trouve que le candidat a un problème de tonnalité et lui attribue la note de 7 contre 6 pour Jean Yves Bayala.

A sa seconde sortie, BBC n’a pas fait mieux que sa précédente et pire il écope les notes 6-5-6 dans la chanson Wédo de Floby.

BBC était accompagné dans son aventure par deux charmantes mesdemoiselles. Il s’agit de Tandamba Léa, une enseignante de 23 ans à Bogandé et d’une revenante Larissa Zoungrana une étudiante de 21 ans en génie civil à Fada.

Léa Tandamba a une belle voix selon le jury mais a un problème de justesse sur certaines attaques. « Ta voix est très vivante, tu as un grand sourire sur scène, il reste à soigner tes fins de phrases et rester dans la tonalité pour que tout soit parfait.« , telles sont les observations du jury à l’endroit de l’enseignante de Bogandé, Léa Tandamba. Ces notes sont 6-7-7 pour la première chanson et 6-6-6 pour l’interprétation de Sibdu de Maria Bisongo.

« Quandd on chante hors gamme c’est une erreur grave dans la musique. Il faut contrôler ton souffle, tu as du mal à atteindre les notes graves sinon tu es souriante sur scène. » voici les reproches faits par le jury à Larissa Zoungrana qui n’est pourtant pas à sa première participation à cette émission de télé-réalité. Elle enrégistre 6-5-5 pour sa première sortie et revient en force à la seconde avec des notes de 7-6-7.

Au décompte final c’est Léa tandamba la première avec 12.66/20

2e BBC, Bienvenu bénoît Compaoré avec une moyenne de 12,33/20

Larissa Zoungrana ferme la marche avec 12/20.

Y. Alain Didier Compaoré
Commentaires