Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Start-up de la semaine : au Burkina, Biobag veut remplacer les sachets plastiques par ses sacs en papier

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Jeune Afrique
Start-up
© Jeune Afrique par DR
Start-up de la semaine : au Burkina, Biobag veut remplacer les sachets plastiques par ses sacs en papier
Comment


Lancée en 2015, la start-up burkinabè spécialisée dans la confection artisanale d'emballages en papier affirme avoir permis de remplacer au moins 150 000 sachets plastiques. L'entreprise compte désormais franchir un nouveau palier : étendre son rayon de distribution au Mali et au Niger.

Pour lutter contre la prolifération des sachets plastiques jugés polluants pour l’environnement, Aissa Traoré, 34 ans, a fondé Biobag Burkina Faso, une entreprise dédiée à la fabrication artisanale d’emballages en papier au Burkina.

Installée dans un modeste local au quartier Cissin, situé au sud de Ouagadougou, la start-up se targue d’avoir permis en deux ans d’activité de remplacer plus de 150 000 sachets plastiques alors que la loi interdisant l’usage de ces derniers peine à entrer en vigueur. « Nous fabriquons des emballages écologiques et esthétiques pour lutter contre les sachets plastiques qui causent des inondations et mettent entre 100 à 400 ans pour se dégrader dans la nature », explique la fondatrice de la jeune pousse qui indique avoir écoulé plus de 50 000 emballages en 2017, principalement auprès des boulangeries, des alimentations et des boutiques de prêt à porter.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires