Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2019 : les Etalons en quête de précieux points à Nouakchott

Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Sidwaya
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun
Comment


Demain samedi sous les coups de 17h TU les Etalons descendront dans l’arène du stade olympique de Nouakchott. Objectif : gagner ou ne pas perdre pour garder intacte leur chance de qualification dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 face aux Mourabitounes de la Mauritanie.

Eviter l’extrême confiance affichée lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre l’Afrique du Sud. Charles Kaboré et ses coéquipiers devront éviter de tomber dans de tels travers, samedi, dans leur rencontre face aux Mourabitounes de la Mauritanie, en match comptant pour la IIe journée des éliminatoires de la CAN 2019.
L’équipe nationale de ce pays court après une première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Elle a connu une progression fulgurante ces dernières années. Le sélectionneur national Paulo Duarte le sait. Il est renseigné plus que quiconque sur cette formation. «La Mauritanie a une équipe très compétitive, très athlétique et ses joueurs travaillent beaucoup sur le terrain », a reconnu le sélectionneur portugais. Les Mourabitounes sont à prendre au sérieux. Car au vu de la liste de joueurs fournie par son sélectionneur français Corentin Martins, il y a de quoi être très prudent. Elle est composée en majorité de joueurs évoluant en Europe. Or, de nombreux burkinabè imaginaient avoir affaire à une équipe de joueurs locaux. Paulo Duarte a souligné que c’est une équipe dont les joueurs évoluent ensemble depuis presque quatre ans. Elle a su donc créer une certaine cohésion. Une dynamique qui fait d’elle une équipe forte. «Cela donne une forte dynamique à cette équipe. C’est une équipe qui joue mieux à l’extérieur qu’à la maison parce qu’ils ont une pelouse synthétique », a ajouté Duarte.
A Nouakchott, Paulo Duarte devra tenter d’engranger des points malgré une attaque décimée par les blessures. Outre les absences dans ce secteur de Aristide Bancé, de Alain Traoré et de Préjuce Nakoulma, de Hassan Bandé et de Jonathan Pitroipa, les Etalons viennent d’enregistrer le forfait de l’un de ses meilleurs atout offensif. En effet, Bertrand Traoré ne s’est pas remis de ses soucis à la cheville. Devoir se passer des services du Lyonnais, lui qui connaît un début de saison canon avec son club, est sans conteste un coup dur pour les Etalons.
A part ces forfaits, le technicien portugais devra aligner son équipe habituelle. Il ne devra donc pas avoir de grandes surprises dans son onze de départ. Dans les buts, Hervé Kouakou sera bien présent. «Je préfère Koffi avec une jambe que certains gardiens avec deux jambes. On n’a pas mieux», a prévenu Duarte. Le bastion défensif sera inévitablement l’affaire de Bakary Koné, Issoufou Dayo, Steeve Yago et Yacouba Coulibaly. Dans le secteur médian, outre le capitaine Charles Kaboré, sûr d’être aligné, l’on peut espérer voir Bryan Dabo et Ibrahim Blati Touré. La composition de l’attaque sera un casse-tête pour le sélectionneur. Les absences devront certainement profiter à Banou Diawara, Abdoul Razak Traoré et Cyrille Baros Bayala. L’espoir est cependant permis, et le vécu des Etalons pourrait être un atout pour cette opposition qualifiée comme la finale de la poule. Mourabitounes#Etalons c’est pour demain 8 septembre à partir de 17h.


Yves OUEDRAOGO
Commentaires