Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 841 du 14/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Injonction présidentielle d’un rapport circonstancie sur la mise en place du Senat - Le CDP réaffirme son soutien au président du Faso
Publié le mercredi 14 aout 2013   |  Le Quotidien


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du CDP
Vendredi 12 juillet 2013. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) et ses alliés ont animé une conférence de presse pour faire le bilan de leur marche du 6 juillet. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du CDP


 Vos outils




Dans la déclaration qui suit, le secrétariat exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) réaffirme son soutien « sans réserve » à la décision du président du Faso d’ouvrir à nouveau le débat autour du Sénat par l’exigence d’un rapport du comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des réformes politiques consensuelles pour un rapport d’étape sur le processus d’opérationnalisation du Sénat. Par ailleurs, le secrétariat exécutif du CDP appelle l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants et le peuple tout entier à se mobiliser autour des orientations qui seront issues du rapport du Comité de suivi et d’évaluation.
Le Secrétariat exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) s’est réuni le 12 août 2013 en séance extraordinaire à l’effet d’examiner les deux points de son ordre du jour :
-Le communiqué du Président du Faso relatif au Sénat ;
la situation à l’Université de Ouagadougou.
Au plan politique, il a salué la décision du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, de faire prévaloir le dialogue et la concertation face aux contradictions suscitées par la mise en place du Sénat. Cette décision que le CDP soutient sans réserve montre, une fois de plus, son attachement au respect des principes démocratiques qui fondent notre système politique national, à la paix et à l’unité nationale.
Notre parti adhère aux mêmes idéaux qui sous-tendent cette démarche et renouvelle sa constante volonté d’ouverture au dialogue, depuis le Conseil Consultatif sur les Réformes Politiques (CCRP) jusqu’à la mise en œuvre des conclusions des assises nationales.
Dans la même dynamique, il saisit l’opportunité du contexte actuel où le Président du Faso nous invite à nouveau à la concertation et au dialogue, pour appeler les différentes composantes du Comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des Réformes Politiques Consensuelles à s’impliquer de façon constructive dans cette nouvelle ouverture qui nous interpelle tous.
Le Secrétariat exécutif national, tout en réaffirmant sa disponibilité à s’inscrire dans la perspective de la consolidation de la paix et des institutions démocratiques du Burkina Faso, invite l’ensemble de ses militantes, militants et sympathisants et le peuple tout entier à s’organiser et à se mobiliser autour des orientations qui seront issues du rapport du Comité de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des Réformes Politiques Consensuelles.
Il appelle par ailleurs les différents acteurs de l’Université de Ouagadougou au dialogue et recommande au gouvernement de poursuivre ses efforts dans le sens de trouver des solutions idoines aux préoccupations sociales et académiques pressantes des universités du Burkina Faso
Démocratie - Progrès - Justice

Ouagadougou, le 13 août 2013
Le Secrétaire Exécutif National
du Parti,
Président du Bureau Politique
National
Assimi KOUANDA



Articles associés

Sidwaya
Sénat : le CDP soutient la décision du Président du Faso
 

 Commentaires