Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coup dur pour le MPP: Le cyberactiviste « Madi de Gounghin » et 300 jeunes quittent le MPP pour le CDP

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  netafrique.net
Le
© Autre presse par DR
Le cyberactiviste « Madi de Gounghin » et 300 jeunes quittent le MPP pour le CDP
Ouagadougou, Jeudi 02 Août 2018. Un groupe d’environ 300 jeunes quitte le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) pour le CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) et l’ont fait savoir au cours d’une conférence de presse.
Comment


Un groupe d’environ 300 jeunes quitte le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) pour le CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès). Pour se justifier, ils pointent du doigt la « mal gouvernance » au sein du parti au pouvoir et l’ont fait savoir ce jeudi 2 août 2018, au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou.

Les secousses au sein des partis politiques ont déjà commencé. Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti au pouvoir, enregistre déjà des départs. Dans la salle de conférence de l’Association nationale des retraités Antoine-Nanga, ils étaient nombreux, les démissionnaires du MPP, à confirmer aux journalistes leur démission de l’actuel parti au pouvoir.

Des excuses aux Burkinabè

Tel le fils prodigue (dans la Bible), le conférencier, Mohadi Ouédraogo, web activiste connu sous le nom de « Intègre Madi de Gounghin », avant d’entamer les échanges, a présenté ses excuses aux Burkinabè. « Nous voudrons solennellement, et en toute humilité et franchise, demander pardon, à genoux, au peuple burkinabè pour avoir contribué à conduire monsieur Roch Christian Kaboré à la tête de l’État burkinabè », s’est-il confessé. Pour lui, tout comme ses camarades, ils ont été induits en erreur à cause de leur jeunesse. « Monsieur Kaboré avait su user de plus d’un tour (…) pour profiter de notre naïveté et de notre engagement pour le Burkina Faso », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires