Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

BAD : Adesina, l’heure de vérité

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Jeune Afrique
BAD:
© BAD/FAD par DR
BAD: Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest sur l’Emploi des jeunes en Afrique
Mardi 18 octobre 2016. Abidjan, siège du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad). Akinwumi Adesina, président de la BAD a ouvert une Conférence ministérielle de l’Afrique de l’Ouest pour l’emploi des jeunes. La Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique sera présentée au cours de la conférence et des programmes phare seront proposés pour juguler le chômage en Afrique. Photo: Dr Akinwumi Adesina, Président de la BAD
Comment


A mi-mandat, le patron de la BAD, sûr de ses choix, s’apprête à soumettre un plan de recapitalisation à ses actionnaires. Mais il doit encore convaincre ses partenaires non africains.

Ils se nomment Djiby Mbaye, Omari Ayubu, ou encore Eta Muhango. Ils sont agriculteur au Sénégal, chauffeur en Tanzanie, commerçante au Malawi. Tous disent merci à la BAD pour avoir financé des projets qui ont amélioré leur vie et leurs affaires. Leurs messages étaient passés en boucle durant la 53e assemblée générale de la BAD, organisée à Busan, en Corée du Sud, à la fin du mois de mai.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires