Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Burkina : « la communauté musulmane ne tolérera jamais le mariage gay » (Responsable)
Publié le vendredi 9 aout 2013   |  AIB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - « La communauté musulmane ne tolérera jamais le mariage gay », a affirmé jeudi, le président par intérim de la communauté musulmane du Burkina Faso, Adama Sakandé à l’issue de la prière célébrant la fête du Ramadan.

« Il y a des pays qui sont entrain de légaliser le mariage entre les homosexuels. Ce mariage constitue un fléau pour nous croyants musulmans car nous sommes respectueux des prescriptions de notre religion qui interdit cela », s’est exprimé El Hadj Adama Sakandé après la prière de l’Aïd-El-Fitre à la place de la Nation de Ouagadougou.

Le leader religieux a déclaré que « lorsque des décisions de ce genre seront prises (…) Nous allons nous exprimer sans ambages pour dire que nous ne sommes pas d’accord avec ça » précisant que « nous n’allons jamais tolérer cela ».

« Face à ce fléau qui nous guète », El Hadj Sakandé a imploré l’aide d’Allah, ajoutant que l’homosexualité ne fait pas partie des traditions africaines.

Le Burkina Faso est un pays qui compte 60% de musulmans qui vivent en parfaite harmonie avec les autres confessions religieuses toutes fortement attachées aux valeurs cardinales de leurs enseignements respectifs.

AS/ TAA

 Commentaires