Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurité: 202 personnes interpellées et des armes saisies lors d’une opération conjointe menée par quatre pays dont le Burkina

Publié le samedi 19 mai 2018  |  Alerte Info
Burkina
© AFP par Sia Kambou
Burkina Faso : les soldats burkinabè prennent d`assaut les casernes militaires de l`ex-RSP
Mardi 29 Septembre 2015. Ouagadougou. Des soldats burkinabè en position près de la caserne de l`ex-Régiment de la sécurité présidentielle (RSP)
Comment


OUAGADOUGOU - Deux-cents deux personnes dont deux "avec forte suspicion de djihadistes", ont été interpellées lors d’une opération conjointe de sécurité menée par le Bénin, le Burkina, le Togo et le Ghana à leurs frontières communes, a indiqué le ministère burkinabè de la Sécurité burkinabè, dans une note samedi.

L’opération "conjointe et multilatérale" baptisée Koudanlgou, menée sur trois jours par le Bénin, le Burkina, le Togo et le Ghana, dans leurs zones frontalières communes, a pris fin vendredi à Cinkansé (Burkina).

Cette opération qui visait à lutter contre la criminalité transfrontalière et le grand banditisme, a permis l’interpellation de 202 personnes "principalement pour fraude douanière". Parmi ses 202 personnes figurent "deux suspects avec forte suspicion de djihadistes", selon le ministère burkinabè de la Sécurité.

Par ailleurs, le ministère a indiqué que plus de 661 motos, deux véhicules, plusieurs milliers de litres de carburant et d’alcool frelatés, du cannabis et des armes ont été saisis.

Selon le ministère burkinabè de la Sécurité, "trois recommandations majeures ont été faites au sortir de l’Opération : définir un cadre juridique pour les prochaines opérations ; planifier deux opérations du genre par an ; faciliter l’inter-opérabilité des moyens de transmissions".

RKO
Commentaires