Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Mali lancent une Zone économique spéciale commune

Publié le samedi 19 mai 2018  |  Jeune Afrique
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, arrivé à Sikasso où il doit participer, avec ses homologues du Mali et de la Côte d’Ivoire, au lancement du Projet de la Zone économique spéciale (ZES).
Comment


Les Premiers ministres des trois pays ont paraphé en début de semaine le projet de création d'une Zone économique spéciale dans le triangle constitué par les villes de Sikasso (Mali), Bobo-Dioulasso (Burkina Faso) et Korhogo (Côte d'Ivoire).

C’est une première initiative d’une telle envergure en Afrique de l’Ouest. L’accord entérinant la volonté d’instaurer les Zones économiques spéciales (ZES) entre les régions de Sikasso, dans le sud du Mali, de Bobo-Dioulasso, dans l’ouest du Burkina, et de Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a été paraphé par les Premiers ministres Soumeylou Boubeye Maïga (Mali), Paul Kaba Thiéba (Burkina) et Amadou Gon Coulibaly (Côte d’Ivoire).

Ce projet, présenté par les trois gouvernements comme un accélérateur de l’intégration économique, verra la mise en œuvre de projets de développement socio-économique communs (infrastructures, unités industrielles…), avec des avantages fiscaux et juridiques pour les entreprises de la zone.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires