Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : l’horizon européen du semencier Nafaso

Publié le jeudi 10 mai 2018  |  Jeune Afrique
Riz:
© Autre presse par DR
Riz: la Cedeao a décaissé 6 milliards de FCFA pour relancer la filière
Comment


Après avoir conquis les marchés ouest-africains, cette société spécialiste des semences améliorées met le cap sur le Vieux Continent. Première étape : un accord avec l’italien PlanBio.

Si la société Nafaso reste installée à Bobo-Dioulasso depuis sa création, en 2008, elle n’a pas tardé à s’étendre au-delà des frontières burkinabè. Dans un marché sous-régional largement dominé par l’utilisation de semences traditionnelles, cette PME familiale experte dans la production de semences améliorées – qui permettent d’augmenter les rendements de production jusqu’à 40 %, selon Abdoulaye Sawadogo, son directeur – s’est vite fait un nom.

Et elle ne compte pas s’arrêter là. Après avoir commercialisé ses variétés de riz, de maïs, de niébé, de soja ou encore de sésame au Mali, en Côte d’Ivoire, en Sierra Leone, en Guinée et au Sénégal, la société s’attaque aujourd’hui à l’Europe. Elle a conclu, fin mars, un accord avec PlanBio, une société implantée à Mondovi, dans le nord-ouest de l’Italie. Ce spécialiste de la commercialisation de fertilisants et de produits chimiques destinés à l’agriculture exploite également 1 250 hectares entièrement consacrés à la culture bio.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment