Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : pleins feux sur l’énergie

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Jeune Afrique
Visite
© aOuaga.com par A. O
Visite de Macron au Burkina : la Centrale solaire Zagtouli en Marche
Mercredi 29 novembre 2017.Ouagadougou.Le Président français, Emmanuel Macron, a clos sa visite de 72h au Burkina par l’inauguration de la Centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la sortie Ouest du pays.Photo : Une vue des plaques solaires.
Comment


Pour améliorer la distribution d’électricité, Sonabel mise sur le solaire. À travers tout le territoire, la compagnie nationale multiplie les projets de centrales photovoltaïques.

La mise en service de la ferme solaire de Zagtouli, d’une capacité de 33 mégawatts (MW), confirme l’ambition de l’exécutif d’accélérer le passage vers l’énergie verte tout en diversifiant ses sources de production énergétique.

Cette centrale de 60 ha, équipée de 130 000 panneaux photovoltaïques, a coûté 47,5 millions d’euros, apportés par l’Union européenne et l’Agence française de développement (AFD), et pourrait produire à terme l’équivalent de 5 % des besoins énergétiques du pays, estimés à 270 MW, selon la Société nationale burkinabè d’électricité du Burkina (Sonabel). L’opérateur public finalise actuellement le lancement du second volet de ce projet, pour en porter la capacité à 50 MW.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires