Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: les autorités prennent les devants face à un déficit céréalier

Publié le mardi 17 avril 2018  |  RFI
Le
© Autre presse par Alessandra Benedetti
Le Burkina Faso s`organise face à un important déficit céréalier (photo d`illustration).
Comment


Le Burkina Faso s'apprête à faire face à une grave crise alimentaire en raison d'un déficit céréalier. Les autorités ont pris les devants et ont prévu l’acquisition de plus de 95 000 tonnes de céréales. La société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire a multiplié le nombre des points de vente des céréales aux personnes les plus vulnérables.
Pour venir à bout de ce déficit céréalier, le gouvernement burkinabè a décidé d'approvisionner les boutiques témoins. L'opération a déjà commencé dans la capitale, ainsi que dans les autres localités du pays. La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire a multiplié le nombre des points de vente de céréales, à prix social.

Durant toute l'année, plus deux cents boutiques seront approvisionnées. Chaque boutique recevra 30 tonnes de céréales par mois. Une quantité qui passera à 40 tonnes à la période de soudure, entre juin et septembre, selon le ministère de l'Agriculture. Pour l'ensemble de l'année 2018, le gouvernement a annoncé un apport de plus de 25 milliards de francs CFA pour l'acquisition d'environ 95 000 tonnes de céréales.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires