Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



FasoZine N° 46 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Sport/tennis : Jonas Kanguembega honore le Burkina
Publié le lundi 5 aout 2013   |  FasoZine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jonas Kanguembega est le champion en titre de tennis au Burkina Faso depuis trois ans. Bourré de talent, ce jeune tennisman a aligné en peu de temps nombre de victoires. Ce qui n’a pas laissé indifférent Elie Ouédraogo, directeur général et président du conseil d’administration de la société minière Semafo. De retour de Dakar où il a été finaliste dans un important tournoi, le tennisman a été reçu par le «Naaba» comme on aime bien l’appeler dans le milieu.

«J’essaye d’apporter ma modeste contribution à ces jeunes, qui, malheureusement, ne sont pas connus. Ce champion national a été de tous les tournois en Afrique. Il est d’un très bon niveau. Il a été finaliste au tournoi de Dakar, qui fait partie des meilleurs du continent». C’est en ces termes qu’Elie Ouédraogo a félicité le jeune Jonas avant de lui offrir un jeu de maillots et une enveloppe. De quoi le requinquer afin d’aborder les prochaines compétitions dans de meilleures conditions.

Un geste que l’heureux du jour promet ne pas oublier. «Je demande à tous les burkinabè de soutenir le tennis comme le fait monsieur Ouédraogo Elie afin que nous puissions représenter dignement notre pays», a-t-il lancé. Il faut rappeler qu’outre les nombreux tournois auxquels l’athlète a participé, il a été également finaliste dans un tournoi à Bamako au Mali dans la même période. Toute chose qui fait la fierté de son entraineur, Jean Pierre Compaoré, qui est également président de la ligue du centre.

 Commentaires