Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Bilan des manifestations des étudiants: 16 véhicules incendiés, 40 interpellations
Publié le samedi 3 aout 2013   |  Burkina24.com


Ouagadougou:
© AFP par DR
Ouagadougou: manifestation d`étudiants contre la fermeture des cités et restaurants universitaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

16 véhicules incendiés, 16 autres endommagés, deux blessés dans les rangs de la police et 40 personnes interpellées. C’est le bilan des deux jours d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre dressé par ces derniers, ce vendredi.

Selon le bilan dressé à la télévision nationale et en conférence de presse ce vendredi, par les premiers responsables de la police, une quarantaine de personnes ont été interpellées suite aux violences du jeudi 1er août. Elles ont été entendues et seront présentées au procureur pour participation à une manifestation non autorisée. Parmi elles, 06 ne sont pas étudiants.

Les heurts du mercredi et du jeudi ont causé des dégâts matériels considérables selon le commandant Hubert Yaméogo, du Groupement mobile de gendarmerie de Ouagadougou, et le commissaire Patrice Yéyé. Au total, 16 véhicules sont partis en fumée et 16 autres endommagés, a indiqué le commandant Yaméogo. Du côté des forces de l’ordre, deux blessés graves ont été enregistrés, selon le Commissaire Patrice Yéyé, qui a également démenti l’information qui a circulé à propos de la mort d’un manifestant.

Comment on en est arrivé à cette violence
La décision de fermeture des cités et restaurants par les responsables du Centre national des œuvres universitaire (CENOU), pour la période des vacances, soit du 1er août au 30 septembre prochain, n’aurait été portée à la connaissance des étudiants que dans la soirée du 29 juillet. Les étudiants qui ne disposaient donc que moins de 48 heures pour faire leurs bagages et trouver désormais où manger, ont manifesté leur désapprobation face à la mesure, en opérant notamment la saisie de véhicules de l’État.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires