Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou abrite du 12 au 14 avril le Salon du développement des villes africaines

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AIB
Archive
© Autre presse par DR
Archive
Comment


Ouagadougou – La capitale burkinabè abrite la 2e édition du Salon du développement durable des villes africaines (DévA) du 12 au 14 avril prochain, ont annoncé mardi à Ouagadougou, les organisateurs de cet événement.

L’objectif de ce salon est de contribuer au développement durable des villes.

«Pour que la ville branchée dont nous rêvons devienne une réalité, l’effort de tous les citadins est nécessaire, car c’est ensemble que nous pourrons bâtir des villes durables», indique le dossier de presse de l’événement.

C’est sous le thème «Culture et développement durable» que cette édition va se tenir car selon les organisateurs, «il est plus qu’important d’adresser la part de la culture dans la façon dont nous traitons nos rues, nos déchets, ainsi que nos habitudes culturelles qui peuvent avoir un impact sur le développement durable de nos villes».

L’événement qui se veut «le rendez-vous international par excellence du développement durable en Afrique» aura trois axes pour convaincre durant les 72 heures. Il s’agit de panels (au nombre de 6 et animés par des experts, chacun dans son domaine), une exposition et une sensibilisation active.

La nouveauté pour cette édition selon la directrice du salon, Scarlett Zongo, est que «les expositions se mêlent à la sensibilisation active à travers 4 espaces d’exposition : le village traditionnel qui sera une représentation au ½ des typologies d’habitation typiquement burkinabè, l’espace mets traditionnel, l’espace TIC et la plateforme d’expression artistique qui est une scène ouverte à tous ceux qui veulent exprimer un talent que ce soit par la chanson, le slam, le dessin, le théâtre etc.».

Plus d’une cinquantaine d’organisations nationales et internationales provenant de plus de cinq pays de la sous-région et d’Europe sont attendues à cette 2e édition du salon.

C’est le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango et son collègue de l’énergie Ismaël Bachir Ouédraogo qui sont co-parrains.

Le Salon «DévA» est organisé par la «Cité branchée SARL», une entreprise de service et conseils en environnement, ingénierie, urbanisme et développement durable.

Agence d’information du Burkina

as/ak
Commentaires