Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 833 du 2/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Amélioration des conditions de travail des agents des medias d’état : Le SYNATIC maintient la pression
Publié le samedi 3 aout 2013   |  Le Quotidien


AG
© aOuaga.com par A.O
AG extraordinaire du SYNATIC
Jeudi 1er août 2013. Ouagadougou. Le bureau national du Syndicat autonome des travailleurs de l`information et de la culture (SYNATIC) a tenu une assemblée générale extraordinaire pour faire le bilan du sit-in du 16 juillet des agents des médias publics


 Vos outils




Les membres du syndicat national des travailleurs de l’information et de la communication se sont fortement mobilisés, à la bourse du travail dans la soirée du 1er août 2013. A l’ordre du jour, le bilan du sit-in du 16 juillet 2013 et les perspectives à envisager. C’était en présence des membres du bureau que le mot d’ordre de maintien de la mobilisation a été lancé, jusqu’à la satisfaction des points de revendication. Une rencontre d’information à l’endroit des membres des autres sections du SYNATIC sur l’ensemble du territoire national sera incessamment engagée, à en croire le secrétaire général adjoint du bureau national, Siriki Dramé.

Le Syndicat national des travailleurs de l’information et de la communication (SYNATIC) a procédé, le 16 juillet 2013, à un sit-in en vue de revendiquer des meilleures conditions de travail. C’est pour faire le bilan de cette grève des travailleurs des medias d’Etat (Sidwaya, radio nationale, télévision nationale) que le SYNATIC a tenu une assemblée générale à la bourse du travail dans la soirée du 1er août 2013. Au cours de cette rencontre, les échanges ont été houleux entre les membres et sympathisants du SYNATIC sur la conduite de la lutte. Le secrétaire général adjoint, Siriki Dramé, a laissé entendre que le Premier ministre a réagi face à leurs revendications. C’est pourquoi, il était nécessaire de dérouler le contenu cette réaction de Luc Adolphe Tiao, en portant l’information à l’ensemble des membres du syndicat. En effet, il a expliqué que le Premier ministre a promis d’examiner les différents points de revendications des travailleurs.

‘’ Luc Adolphe Tiao a demandé à disposer d’un temps pour examiner les différents points de revendications’’, a dit Siriki Dramé. Il a souligné que malgré cette promesse faite par le chef du gouvernement de se pencher sur leurs préoccupations, le SYNATIC ne baissera pas la garde. Les membres du bureau ont invité l’ensemble des militants et sympathisants à maintenir le cap de la mobilisation jusqu’à la satisfaction de l’ensemble des revendications. ‘’ Nous appelons tous les militants à rester mobilisés et à maintenir la pression’’, a-t-il lancé. Siriki Dramé a mentionné que les membres du bureau sillonneront les différentes sections, sur l’ensemble du territoire national, afin de donner l’information à tous les travailleurs. Les membres du bureau ont salué la forte mobilisation des travailleurs lors du sit-in du 16 juillet dernier. Ils ont témoigné leur gratitude à tous les médias privés qui ont solidairement relayé l’information aux citoyens du Burkina. Le mot d’ordre de maintien de la mobilisation a été lancé pour clore les échanges .

Par SRK

 Commentaires