Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CDP: « un congrès pour démontrer l’unité retrouvée »

Publié le dimanche 18 mars 2018  |  RTB
Requête
© aOuaga.com par Séni Dabo
Requête contre le nouveau code électoral : la décision de la CEDEAO expliquée aux journalistes
Mercredi 15 juillet 2015. Ouagadougou. Siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Les avocats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et alliés signataires de l`appel du 9 avril 2015 ont animé une conférence de presse sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO ordonnant au Burkina de lever les obstacles empêchant des membres de l`ex-majorité présidentielle de se présenter aux élections générales d`octobre prochain. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP
Comment


e Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tient les 5 et 6 mai prochains au Palais des Sports de Ouaga 2000 son 7e congrès ordinaire. Ce congrès qui s’annonce inclusif est une démonstration de l’unité au sein du parti pour les futures victoires électorales. Une conviction qu’a partagé Eddie Hyacinthe Komboïgo président du parti lors du point de presse de ce 16 mars à Ouagadougou.
« Le congrès qui s’annonce sera pour nous l’occasion de démontrer l’unité du parti en marche vers la victoire avec grand V » a dit Eddie Hyacinthe Komboïgo président du CDP. C’est la substance de la conférence de presse tenue par le parti en prélude à son 7e congrès ordinaire des 5 et 6 mai prochains. Une rencontre qui permettra à l’ex parti au pouvoir de se choisir un nouveau bureau politique national chapeauté par un président.
Pour le président Eddie Komboïgo, l’objectif de cette conférence de presse est de réaffirmer leur unité et leur engagement à réussir le congrès. « C’est également » dit-il l’occasion de rappeler leur détermination à lutter aux côtés de la population pour lui offrir « un bien être » dans le pays. Il lance donc un appel à l’ensemble des militants du parti à s’y conformer et à s’engager, afin de permettre aux militants qui sommeillent encore et à ceux qui ont quitté le navire ou qui sont déçus de pouvoir revenir. « Les portes du CDP sont ouvertes » a affirmé.
... suite de l'article sur RTB

Commentaires