Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des hommes d’affaires indiens reçus par le Président du Faso à New Delhi en mars 2018

Publié le dimanche 18 mars 2018  |  Agence de presse Labor
Sommet
© Présidence par DR
Sommet de l’Alliance solaire internationale : le Président du Faso dresse un bilan satisfaisant de la rencontre de New Delhi
Mardi 13 Mars 2018.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian Kaboré (Photo) est rentré en début d’après–midi de New Delhi en Inde où il a pris part le 11 mars dernier au premier Sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale (ASI).
Comment


Peu de temps après avoir foulé le sol indien dans le cadre du premier Sommet de l’Alliance solaire internationale (ASI), le Président du Faso a accordé des audiences à deux consortiums d’hommes d’affaires indiens, le samedi 10 mars 2018.

Après s’être entretenu en premier avec le Président Roch Marc Christian KABORE, Monsieur Vineet SHANKDHER, Président Directeur général d’un consortium intervenant dans plusieurs domaines a déclaré que ce fut un honneur de rencontrer le Président du Faso. « Nous avons passé en revue les projets que nous pouvons réaliser au Burkina Faso parce que nous sommes un consortium qui intervient dans le domaine de l’énergie solaire, des infrastructures, des soins de santé. Nous pensons que nous pouvons apporter une valeur ajoutée au peuple burkinabè et appuyer le gouvernement du Burkina Faso », a-t-il dit à l’issue des échanges.
Quant au second groupe à être reçu par le Président du Faso, son domaine de prédilection est l’élevage et les abattoirs frigorifiques. « Nous avons évoqué avec Monsieur le Président, les différents projets que nous comptons réaliser au Burkina Faso, en particulier dans le secteur de l’élevage et le Président a manifesté son intérêt », a expliqué Monsieur Aditya MISHRA, Directeur général du groupe Pamski.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires