Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaques de Ouagadougou : Le Conseil de l’entente présente ses condoléances au Burkina

Publié le samedi 10 mars 2018  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© Autre presse par Ministère de CI
Ouverture de la 9e réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente à Abidjan
La neuvième réunion du comité des experts du Conseil de l’Entente a ouvert ce matin ses travaux à l’hôtel du golf à Cocody sous la présidence du secrétaire exécutif de l’institution sous régionale, l’ivoirien Patrice Kouamé
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso)- Le secrétaire exécutif du Conseil de l’entente (CE), Dr Patrice Kouamé, a présenté vendredi à Ouagadougou, ses condoléances au président de la république, Roch Marc Kaboré, suite aux attaques terroristes du 02 mars 2018.

«Notre visite s’inscrit dans le cadre des événements qui se sont déroulés la semaine dernière à Ouagadougou. Il s’agit bien de l’attaque terroriste du 2 mars dernier», a indiqué Dr Patrice Kouamé, à sa sortie d’audience avec le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente a déploré le double attentat terroriste qui a eu pour cibles l’état-major général des armées et l’ambassade de France au Burkina Faso, endeuillant des familles et occasionnant de nombreux blessés.

Selon lui, le Conseil de l’entente est une famille et c’est pourquoi il est venu présenter les condoléances de l’institution sous régionale au peuple burkinabè.

Il a renseigné qu’un projet concernant la sécurité sera soumis au prochain sommet des Chefs d’Etat pour permettre aux Etats membres d’avoir un outil de prévention du terrorisme.

Créé le 29 mai 1959, le Conseil de l’entente est la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines. Il regroupe cinq pays membres à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.


ALK/te
Commentaires