Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : une foule nombreuse pour les funérailles des victimes des attentats de Ouagadougou

Publié le jeudi 8 mars 2018  |  Jeune Afrique
Une
© AFP par Ahmed OUOBA
Une femme rend hommage à l`un des huit militaires tué lors de l`attaque terroriste du 2 mars 2018
Comment


Les huit militaires qui ont perdu la vie lors de l'attaque de l'état-major des armées et de l'ambassade de France par deux groupes d'hommes armés, le 2 mars à Ouagadougou, ont été inhumés ce mercredi devant une foule nombreuse et recueillie, après une cérémonie d'hommage officiel.

Cinq jours après les attentats qui ont frappé la capitale burkinabè, une cérémonie d’hommage aux huit victimes, toutes militaires, des attaques, a eu lieu au camp militaire Général Aboubacar-Sangoulé-Lamizana. Un millier de personnes, familles des victimes, autorités civiles et militaires, et soldats, se sont recueillies devant les cercueils alignés, recouverts du drapeau national.

Une bonne partie du gouvernement burkinabè – dont les ministres de la Sécurité Clément Sawadogo et de la Défense Jean-Claude Bouda – a assisté à la cérémonie au cours de laquelle les huit hommes ont été décorés à titre posthume, devant une assistance silencieuse à l’émotion contenue. Le chef d’état-major général des armées Oumarou Sadou était présent ainsi que l’ambassadeur de France, Xavier Lapeyre de Cabanes.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires