Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Économie

Le MEF se dote d’outils d’appui à la décentralisation
Publié le jeudi 4 octobre 2012   |  Le Stratege


Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Marie Noël BEMBAMBA, Ministre de l’Économie et des Finances
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




Du 02 au 03 octobre 2012, le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) a organisé un atelier de restitution et de validation de sa stratégie d’appui à la décentralisation.



La stratégie d’appui à la décentralisation du MEF (SAD-MEF) couvre la période 2013-2020. Elle fait cas des attributions du MEF en matière de décentralisation, du diagnostic de l’appui du MEF à la décentralisation, des attentes des collectivités territoriales en matière d’appui du MEF. Le document est également bâti autour des orientations pour l’accompagnement de la décentralisation et des modalités de mise en œuvre et de suivi-évaluation.

Cette stratégie est mise en œuvre par la Direction Générale de l’aménagement du territoire et de l’appui à la décentralisation. Au cours de l’atelier, le DG Wilfried M. BASSOLE a présenté les grandes articulations de la stratégie aux participants.

L’atelier s’est également penché sur le plan d’action triennal 2013-2015 de la stratégie d’appui à la décentralisation du ministère de l’Economie et des Finances (PAT/SAD-MEF). Les participants ont notamment examiné le profil et la matrice d’intervention du PAT 2013-2015.

A l’issue des présentations et des échanges, ils ont fait des observations portant sur la nécessité de renforcer le lien entre la Stratégie et les différents cadres de référence du MEF (Politique sectorielle du MEF, cadre stratégique de mise en œuvre de la décentralisation, stratégie nationale de renforcement des capacités des acteurs de la décentralisation). Ils ont également recommandé l’identification d’indicateurs de même que la détermination de cibles à atteindre pour chaque activité afin de faciliter le suivi-évaluation.

Au terme de l’atelier, les deux documents (SAD-MEF et PAT/SAD-MEF) ont été validés mais le travail devra se poursuivre au regard des observations faites.

Amos BENGUELET

 Commentaires