Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Université de Ouagadougou: Des étudiants manifestent contre la fermeture des restaurants universitaires
Publié le mercredi 31 juillet 2013   |  burkina24.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les étudiants des cités Kossodo, Patte d’oie et Gounghin ont manifesté ce mercredi matin contre la décision de fermeture des restaurants universitaires à compter du 1er août prochain. Pour ce faire entendre, les étudiants de la cité Patte d’oie ont saisi 18 véhicules fond rouge.

Suite à la décision du gouvernement de la fermeture des restaurants des cités, les étudiants ont manifesté leur mécontentement. Les locataires de la cité Patte d’Oie ont saisi des véhicules de l’État. Au total, 18 véhicules fond rouge ont été saisis par ces étudiants qui veulent se faire entendre du gouvernement. La raison invoquée pour justifier cette fermeture serait que l’État n’a pas les moyens pour assurer le service de restauration aux étudiants pendant les vacances.

« L’information nous est parvenue ce matin », a fait comprendre un étudiants qui a voulu gardé l’anonymat. Il ajoute que leur manifestation a pour but d’interpeller le gouvernement. «Les restaurants universitaires ne seront pas fermées! » a lancé un étudiant.

Certains étudiants trouvent en cette décision un acte irresponsable: « Nous manifestons parce que nous trouvons que le gouvernement est irresponsable. Est- ce qu’on peut prendre une décision importante et attendre moins de 48 heures pour nous informer que les restaurant seront fermés après demain? ». Pour lui, les autorités auraient dû les prévenir un mois avant. 48 heures, c’est très peu pour eux, d’autant plus que, explique un étudiant, « parmi nous il y a des étudiants qui ne sont pas Burkinabè et n’ont pas de parents à Ouagadougou ».

Par Sandrine Ashley GOUBA
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

L’Observateur Paalga
Fermeture des cités et restaurants universitaires : «Nous pas bouger !»
 

 Commentaires