Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



FasoZine N° 46 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

BF1: Le licenciement de la directrice commerciale provoque la colère du personnel
Publié le mercredi 31 juillet 2013   |  FasoZine


Sit-in
© aOuaga.com par A.O
Sit-in du personnel de la télévision privée BF 1
Mercredi 31 juillet 2013. Ouagadougou. Les agents de la télévision privée BF1 ont observé un sit-in avec arrêt de travail pour exiger la réintégration de la directrice commerciale licenciée


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le personnel de la télévision privée BF1 est en colère après le licenciement, dans la soirée du mardi 30 juillet 2013, de la directrice commerciale de la chaine. La direction générale, elle, évoque un licenciement pour faute lourde.

Ce matin, ce sont des agents en colère qui ont organisé un sit-in devant le siège de leur organe à Ouaga 2000 pour exprimer leur mécontentement suite au licenciement, dans la soirée d’hier, de la directrice commerciale. «Nous sommes délégués du personnel et jusqu’à l’heure où je vous parle, le DG ne nous a jamais approché pour expliquer ce qu’on lui reproche. Et c’est hier vers 19H, que la nouvelle a été rendue publique, en glissant la note sous les portes», a protesté ainsi Florentin Tougma, délégué du personnel, sur la radio Savane FM.

Et de rappeler que la directrice a géré l’intérim de BF1 pendant six mois, «sans qu’aucun reproche ne puisse lui être fait». «Elle a géré les 50 millions de francs CFA que les promoteurs ont bien voulu mettre à disposition pour renforcer nos capacités. Elle a été félicitée par le conseil d’administration. Elle n’a jamais été sanctionnée. Nous ne comprenons pas que quand il y a un problème, on en vienne à un licenciement direct. Nous disons qu’il y a anguille sous roche», martèle le délégué.

Joint au téléphone par Fasozine, le directeur de la chaine, Issoufou Saré, se défend de tout motif subjectif. «La directrice commerciale a été licenciée pour faute lourde. Il s’agit d’un détournement», nous a expliqué le DG. «Ce n’est pas la bonne méthode. En la matière, il faut saisir l’inspection du travail où le tribunal du travail», a-t-il ajouté, en référence au sit-in organisé par les agents.

D’après lui, la décision a été prise dans les règles de l’art: «en la matière, il faut se référer au règlement intérieur de l’entreprise et vérifier si celui-ci stipule que les délégués du personnels doivent être consultés en cas de licenciement. Ici, ce qui n’est pas le cas».

 Commentaires