Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : retour sur les « fake news » qui ont circulé pendant les attaques de Ouagadougou

Publié le mardi 6 mars 2018  |  Jeune Afrique
Attaques
© aOuaga.com par Halima K.
Attaques à Ouaga : Visite du Premier ministre sur les sites des attaques et dans les centres de soins des blessés
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation dont le Chef d’Etat Major des armées, les ministres de la Sécurité, de la Défense et des Affaires étrangères, s’est rendu dans la matinée du samedi 3 mars 2018 sur les lieux des attaques et dans les centres de soins des blessés
Comment


De nombreuses informations, pas toujours vérifiées, voire carrément fausses, ont circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias pendant la double attaque du vendredi 2 mars à Ouagadougou. Décryptage.

La capitale burkinabè a été touchée vendredi 2 mars par une double attaque simultanée contre l’état-major général des armées et l’ambassade de France. Ces attentats revendiqués par la coalition terroriste Nusrat al-Islam Wal Muslimin (« Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans »), dirigée par le Malien Iyad Ag Ghali, ont choqué l’opinion publique au niveau mondial. Mais au cours des heures qui ont suivi les attentats, de nombreuses informations, parfois fausses, ont été relayées par des médias internationaux et sur les réseaux sociaux.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires