Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le déroulement de la double attaque de Ouagadougou se précise

Publié le mardi 6 mars 2018  |  RFI
Dispositif
© Autre presse par Anne Mimault
Dispositif sécuritaire près de l`état-major général des armées durant l`attaque à Ouagadougou le 2 mars 2018.
Comment


Trois jours après les attentats du vendredi 2 mars à Ouagadougou, au Burkina Faso, on sait un peu plus précisément comme s'est déroulée la double attaque. Les assaillants ont commencé par celle de l'ambassade de France, avant de s'en prendre à l’état-major général des armées.

Selon plusieurs sources à Ouagadougou, c’est à 10h que les assaillants, à bord de leur voiture qui a probablement été incendiée par l’un de leurs cocktails molotovs, ont attaqué l’ambassade. Celle-ci a duré un peu plus d’une heure (de 10h00 à 11h15).

Les terroristes, équipés d'AK-47 et de cocktails molotov, ont d’abord tenté de pénétrer dans le bâtiment principal de la chancellerie. Ils tirent en rafales contre le guichet d’accueil du bâtiment aux vitres blindées. Les balles touchent mortellement un gendarme burkinabè qui assurait la sécurité à l'extérieure de l'ambassade.

Ils se rabattent finalement sur une villa mitoyenne de l'ambassade et parviennent à franchir le mur d'enceinte d'une résidence où loge le personnel diplomatique, avant d'être aussitôt abattus par les gendarmes et les militaires français. Si l'attaque a provoqué une grosse frayeur au sein du personnel de l'ambassade, aucun blessé n'est à déplorer côté français.

L'attaque à l'état-major
... suite de l'article sur RFI

Commentaires