Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En direct – Burkina : plusieurs sites stratégiques attaqués par des hommes armés à Ouagadougou
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Jeune Afrique
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : plusieurs sites stratégiques attaqués par des hommes armés à Ouagadougou




La capitale burkinabè est ce vendredi matin le théâtre de plusieurs attaques dans les zones de l’ambassade de France, de la primature et de l’état-major des armées. La situation reste confuse et l’identité des assaillants demeure inconnue. Suivez l’évolution de la situation sur notre live.

Ce fil est actualisé en temps réel.

12 h 12 – « Une très forte détonation a fait trembler les murs »
Notre correspondant, Nadoun Coulibaly, se trouvait à 300 mètres de l’état-major des armées lorsqu’il a entendu une forte détonation. Il était un peu plus de 10 h GMT et heure locale. « Une très forte détonation a fait trembler les murs de bâtiments sur plusieurs centaines de mètres. Tout de suite, il y a eu un grand mouvement de panique, les gens se sont tous mis à fuir. »

Selon des témoins, deux hommes armés étaient arrivés quelques instants auparavant, ouvrant le feu sur les sentinelles postées à l’entrée de l’état-major des armées. « J’achetais une montre avec un marchand près de l’état-major quand des tirs ont retenti. Des personnes cagoulées avec des sacs à dos échangeaient des tirs avec la sentinelle. Puis, on a entendu l’explosion. », raconte Kader.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires