Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 830 du 30/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Assimi Kouanda aux jeunes leaders du CDP : «Notre perception de la politique est en train d’être déformée»
Publié le mardi 30 juillet 2013   |  Le Quotidien


Conférence
© aOuaga.com par A.O
Conférence de presse du CDP
Vendredi 12 juillet 2013. Ouagadougou. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) et ses alliés ont animé une conférence de presse pour faire le bilan de leur marche du 6 juillet. Photo : Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du CDP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé, le samedi 27 juillet 2013, à son siège, une formation politique et civique au profit de ses jeunes leaders. L’objectif était de renforcer les capacités d’analyse de ces jeunes leaders.

« Situation socio-politique nationale : enjeux et défis. Quelle conduite tenir pour la jeunesse du CDP ». C’est sous ce thème qu’a été organisée la formation politique et civique des jeunes leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Plusieurs jeunes, venus des 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou, des communes rurales et issus des mouvements associatifs d’élèves et d’étudiants, ont pris part à cette formation. Au menu, des conférences et des communications relatives aux questions d’ordre politique, économique et social. Cette journée d’information et de formation avait également pour but, selon le secrétaire exécutif national, Assimi Kouanda, de ‘’donner l’information juste aux jeunes leaders du parti’’. ‘’Notre perception de la politique, qui était pour nous un programme, des idéaux, des actions et des idées, est en train d’être déformée’’, a-t-il justifié. Selon Assimi Kouanda, la politique s’est transformée en un spectacle où ‘’le mensonge, l’insulte et la manipulation sont devenus des éléments avec lesquels nous vivons au quotidien’’. D’ailleurs, a-t-il fait savoir, cette formation avait également pour but de permettre aux jeunes, ‘’de faire face, en arguments, à tout ce qui est construit comme mensonge’’. Le secrétaire à la mobilisation des jeunes, Salam Dermé, a, pour sa part, invité les jeunes à s’approprier cette journée pour avoir le maximum d’arguments afin de porter haut le flambeau du parti. Au sortir de cette formation, les jeunes leaders du CDP devraient voir leurs capacités d’analyse de la situation socio-politique renforcées. Ils devraient également être mieux outillés pour donner leur point de vue sur des sujets d’intérêt national .
Par Alphonse Chiba GUEBRE

 Commentaires