Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réconciliation nationale au Burkina: Le président du HCRUN chez le Mogho Naba et le Cardinal Philippe Ouédraogo
Publié le dimanche 11 fevrier 2018  |  laborpresse
Réconciliation
© Autre presse par DR
Réconciliation nationale au Burkina: Le président du HCRUN chez le Mogho Naba et le Cardinal Philippe Ouédraogo




Après son élection à la tête du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN), le président Léandre Bassolet déroule dans la discrétion sa feuille de route pour des actions concrètes au bénéfice des victimes. En même temps que les deux commissions planchent sur de fortes propositions , le premier responsable de l’institution a été reçu le matin , 31 janvier 2018 par Sa Majesté le Mogho Naba Baongho , Empereur des mossé et le Cardinal Philippe Ouedraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Le Mogho Naba a traduit ses félicitations au président du HCRUN pour son élection à la tête de cette importante structure. Sa Majesté a rassuré le président du HCRUN de sa disponibilité à accompagner la structure pour un Burkina de paix et de concorde.

Leandre Bassolet a saisi l’occasion pour exprimer sa fierté à Sa Majesté qui a toujours été présent et disponible pour la bonne cause. Le récent accord entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation qui a permis de remettre l’école burkinabè sur les rails en est une preuve supplémentaire .

hez le Cardinal Philippe Ouedraogo, Leandre Bassolet a dit sa reconnaissance à l’église catholique pour tout ce qu’elle fait dans le sens de la réconciliation entre les fils et les filles de cette nation commune. « La mission du HCRUN touche tout le monde. Le peuple burkinabè est un peuple de grande foi. Si nos valeurs traditionnelles et religieuses s’impliquent, le défi ne peut qu’être relevé » a-t-il lancé .

Pour sa part, le Cardinal Philippe Ouedraogo, après avoir exprimé sa gratitude à la délégation du HCRUN pour cette démarche, a félicité et encouragé Léandre Bassolet pour avoir accepté d’assumer cette lourde tâche. L’archevêque de Ouagadougou a rappelé que le Pape insiste beaucoup sur l’unité . À cet effet , il a souhaité cette unité au sein même du HCRUN, toute chose qui lui permettra d’avancer.

Philippe Cardinal Ouedraogo a rassuré Léandre Bassolet que « Nous sommes en osmose avec vos préoccupations ». Puis de conclure: » On essaie d’être solidaire avec notre peuple tout en restant à notre place « . Le Cardinal a béni, en fin de rencontre, Leandre Bassolet et sa délégation, à savoir les conseillers Jérôme Compaoré et Bernadette Confé. Chez le Mogho Naba, le Lebda Naba(conseiller) était de la délégation.
Les communautés musulmane et protestante sont les prochaines destinations du président du HCRUN
Commentaires